La sécurité de votre Chat:

Il est essentiel de sécuriser votre environnement et donc celui de votre chat!

Nos chats ne sont plus fait pour la vie extérieure moderne, et j'insiste particulièrement sur ce point, au risque de voir leurs vies écourtées!!!

 

LES DANGERS EXTERIEURS:

L'espérance de vie d'un chat qui sort est en moyenne de 3 ans, car causes des dangers inombrables: routes, voitures, chiens, les vols de chats de race,  les animaux sauvages, les chasseurs, des personnes qui n'aiment pas les chats ou aime les torturer, des trafiquants,  les produits comme les desherbant, insecticide, anti-limaces, mais aussi des maladies comme le sida du chat (dont il existe aucun traitement ni vaccin), la leucose, la teigne, la gale, la leucose (toutes ces maladies s'attrapent en contact de chat errants)...etc....

Un beau chat, si gentll et que vous affectionnez...voulez vous vraiment prendre le risque??

 

Un chat qui vit uniquement en maison n'est pas malheureux pour autant, il n'a pas besoin de vaddrouiller! Ce qu'il attend avant tout c'est:

un maitre responsable, qui s'occupe de lui, joue, caline, est attentif à ses besoins, lui apporte jouets, arbre à chats...

Penser à bien sécuriser vos fentres si vous souhaitez les ouvrir avec des grilles ou moustiquaire résistante! Mais vous pouvez bien sur lui créer un espace sécurisé à l'extérieur (cf: notre chatterie)

Si vous vivez en appartement, il faudra sécuriser votre balcon avec un filet, pour éviter les chutes!

Si vous habitez en maison, on peut cloturer tout ou une partie du jardin, ou lui faire un enclos exterieur.

 

LES DANGERS DOMESTIQUES:

Comme pour les enfants il faut faire attention aux produits d'entretien, même la javel qu'il adore est dangereuse!

mais aussi les médicaments (aspirine et paracetamol sont mortels!), certaines plantes.

Ne pas oublier les fenetres oscillo-battantes, qui représentent un danger extreme pour le chat, elles sont la cause de traumastismes graves et de morts! mais aussi machines à laver, sèche linge, four, lave vaisselle, les chats adorent se cacher.

Les fils électrique et en particuliers les petits des chargeurs téléphone etc...Ne pas laisser de petits objets qu'il pourrait ingérer et causer des oclusions intestinales, voir pire.

Nos Amis

Notre fournisseur
Vous avez un chien ou un chat, vous vous interrogez sur la qualité de l’alimentation qu’il reçoit, et vous cherchez pour lui ce qu’il y a de meilleur ? Alors ce forum est pour vous

Recommandez cette page sur :

site référencement gratuit - referencement rapide gratuit - 1001 petites annonces - tv en ligne - mesenger
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© la Chatterie de la Vallée du Félin