Les couleurs

Silver :

Base argentée, lumineuse, en contraste avec des spots noirs. L’arrière des oreilles est rose grisâtre ; l’extrémité est noir. Le nez, les lèvres et les yeux sont soulignés de noir. La gorge, le menton et les narines sont silver, paraissant blancs. La truffe est rouge brique. Les coussinets sont noirs avec du noir autour des doigts et sur les talons.

Bronze :

Base bronze, brillante, se dégradant du chamois à l’ivoire sous le ventre, plus sombre sur l’arrière-train et contrastant avec des spots noirs ou brun foncés. Un sous-poil gris est accepté. L’arrière des oreilles est rose fauve ; l’extrémité est marron foncé à noir. La gorge, le menton et les narines vont de blanc crème à beige. La truffe est rouge brique. Les coussinets sont brun foncé à noir avec la même couleur entre les doigts et l’arrière des pattes postérieures.

Black smoke :

Bien que non agoutie, la couleur black smoke chez le Mau Egyptien doit clairement laisser s’exprimer le patron spotted tabby (marques fantômes). La base du poil est argent lumineux sur un quart de la longueur, les trois quarts restants étant gris anthracite. Les spots colorés sur les trois quarts du poil sont noirs contrastant ainsi avec le reste de la robe. La gorge, le menton et les narines sont plus clairs. Le nez, les lèvres et les yeux sont soulignés de noir. La truffe et les coussinets sont noirs avec du noir autour des doigts et sur l’arrière des pattes postérieures.

Noir :

Bien que non agoutie, la couleur noire chez le Mau égyptien peut laisser s’exprimer le patron spotted tabby (marques fantômes). Le poil est brillant sur toute sa longueur.

 

Source: La Cime

 

 

Nos Amis

Notre fournisseur
Vous avez un chien ou un chat, vous vous interrogez sur la qualité de l’alimentation qu’il reçoit, et vous cherchez pour lui ce qu’il y a de meilleur ? Alors ce forum est pour vous

Recommandez cette page sur :

site référencement gratuit - referencement rapide gratuit - 1001 petites annonces - tv en ligne - mesenger
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© la Chatterie de la Vallée du Félin